Doyenné de Ciney

Au sanctuaire de Banneux : Journée Mariale dans le cadre de l’année de la foi

dimanche 22 septembre 2013 par Doyenné de Ciney

Nous savions depuis longtemps que, dans le cadre de l’année de la foi, le 13 octobre 2013 serait consacré à Marie. Mais il y a quelques semaines d’ici, le Sanctuaire de Banneux a reçu, de la part de Rome, une demande particulière accueillie avec joie. Il s’agit de diffuser, à partir du Vatican, un chapelet international prié dans diverses congrégations et divers sanctuaires répartis dans le monde entier.

Programme des Journées mariales des 12-13 octobre 2013

Banneux : une veillée mariale en mondovision

Le sanctuaire de la Vierge des Pauvres de Banneux a été choisi avec dix autres sanctuaires importants, pour prier ce rosaire. C’est un honneur que nous ne voulions pas refuser. Nous voulons y associer notre pays, notre Eglise de Belgique tout entière, l’ensemble des sanctuaires belges. Nous voulons mobiliser le plus de monde possible et montrer que le Sanctuaire de Banneux peut faire aussi bien que les grands sanctuaires choisis pour cette veillée, je me permets donc de lancer cet appel Nous comptons sur une présence importante à cet événement unique pour le sanctuaire de la Vierge des Pauvres, pour la Belgique.

Unis par satellite avec Banneux, les grands sanctuaires — de Fatima (Portugal), Lourdes (France), Nazareth (Israël), Guadalupe (Mexique), Kibeho (Rwanda), Akita (Japon), Czestochowa (Pologne), Vailankanny (Inde), Sydney (Australie) et Buenos Aires (Argentine) — prieront simultanément les mystères joyeux du chapelet diffusé en direct.

Le 13 octobre étant la date anniversaire de la dernière apparition à Fatima, la statue de Notre Dame de Fatima arrivera le soir du 12 octobre au sanctuaire de « Marie de l’Amour divin » à Rome. C’est alors que les dix sanctuaires invités seront présentés ; ensuite, le pape fera une allocution suivie par un message du cardinal vicaire de Rome. Le chapelet sera suivi d’une veillée de prières à Rome. L’ensemble du programme de la soirée sera diffusé, en Eurovision et donc en direct, par la télévision italienne (RAI).

Nous invitons chacun à venir prier le chapelet à Banneux, le samedi 12 octobre.

Toute la célébration pourra y être suivie sur de grands écrans jusqu’à 22 heures.

Si vous désirez y participer, nous vous invitons à prendre place avant 18 heures, dans la grande « église de la Vierge des Pauvres » à Banneux avec drapeaux, bannières, etc. Ce programme est encore provisoire, car il se peut que nous recevions des directives plus précises de Rome.

Cet article appartient au site du Sanctuaire de Banneux : http://www.banneux-nd.be/fr/accueil...

Voici l’affiche,

PDF - 195.3 ko
Banneux 12 octobre 2013

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 468 / 97270

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Racine   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 1

Ce site est une archive. Il n’est plus mis à jour depuis le mois de mars 2017.
Les dernières informations sont sur http://www.doyennedeciney.be !