Doyenné de Ciney

Le Monastère Invisible - Abbé Paul Couturier

mercredi 29 janvier 2014 par Doyenné de Ciney

La Semaine de Prière pour l’Unité des Chrétiens du 18 au 25 janvier 2014 vient de se terminer. Mais il est important de continuer à prier pour l’Unité des Chrétiens.

Si Paul Couturier a été un grand promoteur de la prière pour l’unité chrétienne, il ne souhaitait pourtant pas que cette prière fût cantonnée à la seule Semaine du 18 au 25 janvier de chaque année. C’était même une de ses intuitions spirituelles : tous ceux qui prient régulièrement pour l’unité forment un « monastère invisible ».

En 1953 disparaissait Paul Couturier (né en 1881), dont un historien a pu dire qu’il est « le prêtre catholique le plus connu dans le monde entier ». Cet ecclésiastique modeste et effacé, professeur dans une institution catholique, n’a jamais eu le souci de laisser son nom à la postérité, et il a souvent été ignoré ou méconnu de ceux qui l’entouraient. Mais ses audaces tranquilles – la Semaine de prière pour l’Unité, le Groupe des Dombes… - ont eu une influence déterminante sur l’évolution des relations entre les différentes Églises chrétiennes et la mise en route du mouvement œcuménique.

Voici 2 belles prières de l’Abbé Paul Couturier pour continuer à prier pour l’Unité des chrétiens :

Prier pour l’Unité - Abbé Paul Couturier
Prière pour l’unité des chrétiens - (de l’abbé Paul Couturier)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 53 / 97270

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Racine   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 1

Ce site est une archive. Il n’est plus mis à jour depuis le mois de mars 2017.
Les dernières informations sont sur http://www.doyennedeciney.be !