Doyenné de Ciney

Reconnaissance définitive des cellules paroissiales d’évangélisation

lundi 20 juillet 2015 par Doyenné de Ciney

Reconnaissance définitive des cellules et rencontre avec le Pape :

Le Vatican approuve définitivement les Cellules paroissiales d’évangélisation (CPE), qui ont pour vocation de « faire de la communauté, géant endormi, une paroisse de feu, à la foi ardente », le 12 avril, dimanche de la Miséricorde.
Le décret de reconnaissance a été remis entre les mains de don Pier Giorgio Perini, président de l’Organisation internationale pour les CPE, par le cardinal Stanislas Rylko, président du Conseil pontifical pour les laïcs, mercredi 15 avril 2015, au siège du dicastère.

Le 5 septembre prochain, les milliers de membres des Cellules présentes sur les cinq continents, seront à Rome pour une audience avec le pape François.

Le décret remis à don Pigi affirme : « Pour l’Église, il est fondamental de fortifier l’identité missionnaire des fidèles laïcs et de solliciter chez les pasteurs la conscience de leur tâche de faire de leur paroisse une communauté à la foi ardente, dont les membres sont « acteurs de l’évangélisation » et la paroisse un « centre constant d’envoi missionnaire » ».

Voici la suite sur le site des cellules paroissiales d’évangélisation.

Article précédent : Cellules paroissiales d’évangélisation : Reconnaissance du Vatican et rencontre avec le pape François le 5 septembre 2015

Pour approfondir : Les cellules paroissiales d’évangélisation à Ciney


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 125 / 97270

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Racine   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 1

Ce site est une archive. Il n’est plus mis à jour depuis le mois de mars 2017.
Les dernières informations sont sur http://www.doyennedeciney.be !