Doyenné de Ciney

Un petit mot... (avril 2014)

vendredi 11 avril 2014 par Doyenné de Ciney

Chers vous tous,

Durant ce mois dʼavril, toute lʼEglise est entraînée à célébrer la Pâques de notre Seigneur Jésus. Son « Passage », son « heure » qui nous obtient le salut véritable. Pour moi, pour toi, pour nous tous, Il sʼoffre, Il donne sa Vie pour que nous ayons la vie en abondance. Sur la Croix, Il vient au-devant de tout mal pour le prendre sur Lui et lʼengloutir dans la puissance de son Amour : « Voici mon sang versé pour le pardon des péchés... Père, pardonne-leur...  »
En Jésus, Dieu a donné son OUI total et définitif pour chacun de nous. A la veillée pascale, le samedi saint, lʼEglise toute entière avec chacun de ses membres est invitée à renouveler sincèrement son OUI à Dieu : « Oui, je renonce au mal ; oui, je crois en Dieu, je mʼabandonne, je fais confiance en Jésus-Christ et jʼaccueille sa Miséricorde divine en tout mon être. Avec tous mes frères et soeurs, je suis enfant du Père et je désire vivre comme tel ! »
Le dimanche 27 avril, alors quʼelle fêtera la beauté de la Miséricorde de Dieu, lʼEglise reconnaîtra officiellement la sainteté de Dieu accomplie en deux de ses membres : les papes Jean XXIII et Jean-Paul II. Elle nous les donnera ainsi, de la part de Dieu Lui-même, comme des modèles et de puissants intercesseurs pour notre chemin vers la Demeure du Père.

Bonne montée vers Pâques !

Abbé Pierre Renard

JPEG - 16.5 ko
Canonisation des Papes Jean XXIII et Jean-Paul II le 27 avril 2014

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 33 / 97270

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Racine   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 1

Ce site est une archive. Il n’est plus mis à jour depuis le mois de mars 2017.
Les dernières informations sont sur http://www.doyennedeciney.be !