Doyenné de Ciney

Un petit mot... (octobre 2013)

vendredi 4 octobre 2013 par Doyenné de Ciney

Mois dʼoctobre : mois du Rosaire et mois de la mission. Il a été de suite confié à lʼintercession de la petite Thérèse de lʼEnfant Jésus et de la sainte Face avec sa petite « voie » de lʼenfance spirituelle, voie de confiance en notre Père du ciel et en son Amour pour nous. Il a été également mis sous la protection des Anges « gardiens » qui - si nous le voulons bien - veillent sur chacun de nos pas et veulent nous entraîner dans la joie de leur adoration du Seigneur.
Un moment fort dʼEglise : les 12 et 13 octobre. Avec la veillée mariale internationale, le samedi dès 18h. Cʼest le Sanctuaire de Banneux avec la « Vierge des Pauvres » qui nous représentera parmi les 10 sanctuaires choisis dans le monde pour lʼanimation de cette veillée (Allons-y en nombre !).
Le dimanche 13 octobre, notre pape François reconsacrera toute lʼhumanité, en vue de la nouvelle évangélisation, à lʼintercession de Marie au Coeur Immaculé et ce, devant la statue originelle de Fatima, en ce jour anniversaire de sa dernière apparition en ce lieu.
Il nous est bon de donner la main à Marie pour sortir de nous-mêmes et aller - comme le dit notre Pape - à la rencontre de lʼautre pour témoigner, par tout notre être, de lʼAmour que Dieu a pour chacun de ses enfants. Nous ne pouvons être témoins que si nous-mêmes, nous nous laissons investir de cet Amour. Cʼest pourquoi prendre du temps dans lʼadoration du « Coeur eucharistique » de Jésus présent dans le saint Sacrement et se laisser regarder par Lui est vital pour lʼEglise et tous ses membres. Nous en reparlerons...

Abbé Pierre Renard

Au sanctuaire de Banneux : Journée Mariale dans le cadre de l’année de la foi
Programme des Journées mariales des 12-13 octobre 2013


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 52 / 97270

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Racine   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 1

Ce site est une archive. Il n’est plus mis à jour depuis le mois de mars 2017.
Les dernières informations sont sur http://www.doyennedeciney.be !