Doyenné de Ciney

Banneux Notre-Dame sur KTO

vendredi 10 janvier 2014 par Doyenné de Ciney

Banneux Notre-Dame ce vendredi sur KTO

Un documentaire diffusé vendredi à 20h40 sur la chaîne chrétienne KTO reviendra sur l’histoire du Sanctuaire de Banneux.
Des images tournées sur place qui nous emmènent également à la découverte de Mariette Beco, devant qui la Vierge Marie s’est manifestée à 8 reprises.

L’histoire de Banneux remonte à 1933. Le 15 janvier, la Vierge Marie, « Vierge des Pauvres » apparaît pour la première fois à Mariette Beco, âgée de 12 ans à l’époque. Jusqu’au 2 mars de la même année, Marie se présentera à la fillette à 8 reprises.
Chaque année, des centaines de milliers de pèlerins viennent se recueillir à Notre-Dame. En ces lieux, la « Vierge des pauvres » invite les fidèles à mouiller leurs mains dans l’eau de la source pour qu’ils y puisent la vraie vie. Un geste simple et humble qui symbolise aussi l’abandon et la confiance.
Lors de sa visite au sanctuaire, Jean-Paul II avait encouragé les fidèles à venir s’y ressourcer. « Les pauvres d’aujourd’hui - et il y a tant de manières d’être pauvre ! - se sentent chez eux à Banneux. Ils viennent chercher ici le réconfort, le courage et l’union à Dieu dans leur épreuve. J’encourage les pèlerins qui viennent prier ici celle qui, toujours et partout dans l’Eglise, reflète le visage de la miséricorde de Dieu. »
Durant 52 minutes, le documentaire donne vie à de nombreuses images d’archives. Un univers à découvrir sur KTO ce vendredi dès 20h40.
Pour plus d’informations sur les dates de rediffusion de l’émission, rendez-vous sur le site du Diocèse de Liège.
S.T.
(Article de site 20)

Sanctuaire de Banneux

JPEG - 1.7 Mo
Sanctuaire de Banneux

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 145 / 97270

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Racine   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 1

Ce site est une archive. Il n’est plus mis à jour depuis le mois de mars 2017.
Les dernières informations sont sur http://www.doyennedeciney.be !