Doyenné de Ciney

Nouvelles de nos jeunes

mardi 22 janvier 2013 par Doyenné de Ciney

Voici des nouvelles de nos jeunes de Ciney…

 Jean-Paul

Nouvelles de Jean-Paul qui revient du Népal.

PDF - 597.5 ko
Lettre aux parrains

 Bertrand et Marie-Épiphanie

Bertrand Desimpel et Marie-Epiphanie Kayange sont à Sherbrooke (Canada) chez la Famille Marie-Jeunesse pour une année « Pentecôte ».

Informations : http://www.marie-jeunesse.org/index.php/la-famille-marie-jeunesse/les-auberges-marie-jeunesse/sherbrooke

Chers amis paroissiens,

Plus de trois mois se sont écoulés depuis notre arrivée dans la maison de formation de la Famille Marie-Jeunesse. Il nous est venu dans le cœur de vous donner de nos nouvelles, afin que vous entriez avec nous dans l’action de grâce. Comme Marie dans son Magnificat, notre cœur ne peut que s’exclamer de joie devant tant de bonté et de beauté de la part du Seigneur que nous contemplons jour après jour. À travers ces quelques lignes, permettez-nous de vous partager ce qui fait notre vie ici.

D’abord et surtout, il y a la prière qui jalonne nos journées et qui se trouve être un véritable oasis dans lequel nous pouvons puiser afin de nous donner et d’aimer. Elle est aussi un moment privilégié pour nous présenter avec vous devant Dieu pour lui confier chacune de vos intentions. Nous avons l’assurance que le Père s’occupe de chacun de ses enfants avec bienveillance.

Ensuite, l’action de Dieu se déploie à travers un quotidien simple, comme celui de Nazareth. Dans la maison, tout le monde met la main à la pâte pour construire le Royaume à travers différents services : la buanderie, la cuisine, le ménage, l’administration, la préparation du « Veilleur », l’entretien du bâtiment, le jardinage,...sont autant de moyens qui permettent au Seigneur d’agir en nous et à travers nous de manière concrète. Ainsi, le quotidien devient une véritable école pour apprendre à devenir saints, pas forcément dans les grandes actions, mais bien dans les petites choses, faites avec amour.
En parlant d’école, nous bénéficions également d’une formation en intervention pastorale. Depuis que nous sommes arrivés nous avons suivi un cours sur les sacrements d’initiation à la vie chrétienne, un autre sur l’Ancien Testament et ses trésors, et le dernier en date concernait l’Histoire de l’Église.

Enfin, tout cela nous permet de soutenir notre mission d’accueil auprès des jeunes. En cette année de la foi, vivre en Église nous permet d’évangéliser peu à peu notre cœur afin de pouvoir mieux répondre aux besoins de ceux vers qui le Seigneur nous envoie. Nous avons eu la joie de participer dernièrement à une mission au cours de laquelle nous avons rencontré 300 jeunes de 3e année du secondaire. On avait demandé à la Famille Marie-Jeunesse de venir animer une messe expliquée. Que de grâces dans les cœurs ! Gloire à Dieu !

En ce temps de l’Avent, nous demandons au Seigneur de venir combler les attentes et les soifs de nos cœurs. Que la Vierge Marie soit pour nous modèle d’accueil du Dieu Petit-Enfant, l’Emmanuel qui se fait proche pour nous transfigurer de l’intérieur.

Nous vous assurons encore une fois de nos prières et nous nous recommandons aux vôtres. Que le Seigneur continue son œuvre en nous et que nous Lui soyions toujours dociles.

Merci pour l’amour que vous nous portez et pour la communion qui nous unit malgré la distance qui nous sépare !

Soyez bénis.

Marie-Épiphanie Kayange et Bertrand Desimpel.


Portfolio

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 141 / 97270

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Secteur de Ciney-Leignon  Suivre la vie du site Ciney  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 1

Ce site est une archive. Il n’est plus mis à jour depuis le mois de mars 2017.
Les dernières informations sont sur http://www.doyennedeciney.be !